Kim Blanchette, ARP

Kim Blanchette, ARP

Vice-présidente,
Office of Public Affairs
Alberta Energy Regulator

Kim possède de l'expérience en communications et en affaires publiques aux paliers provincial, fédéral et international, car elle a occupé des postes au sein du ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse ainsi qu'au ministère de l'Énergie de cette province.

Kim s'est jointe au gouvernement du Canada en 2000 dans divers rôles de communication au sein de l'Agence de promotion économique du Canada Atlantique, notamment le soutien au ministres, la liaison avec les bureaux régionaux, la Direction des communications de défenses des intérêts corporatifs, la direction de la coordination des discours officiels et les événements pan-atlantiques et internationaux multidisciplinaires.

Kim a été consule (relations politiques et économiques ainsi qu'affaires publiques) au Consulat général du Canada à Seattle de 2006 à 2008 où elle représentait le Canada dans les états du Washington, de l'Oregon, de l'Idaho et de l'Alaska. Elle est ensuite passée à Anciens combattants Canada où elle a travaillé au 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, au 65e anniversaire du Jour J et à la nouvelle loi concernant les anciens combattants alliés.

Kim fut aussi directrice régionale de la gestion des enjeux et des communications (région de l'Atlantique) au sein de l'Agence canadienne du revenu et gestionnaire des communications de l'Energy Resources Conservation Board et ce, depuis 2011.

Finissante du programme américain United States International Visiting Leaders, Kim faisait partie du palmarès des 50 femmes les plus influentes au monde dans le domaine de l'énergie en 2005 et elle a reçu des distinctions pour son travail de relations médiatiques pendant la tragédie du vol Swissair 111 et en éducation sur l'énergie en Nouvelle-Écosse.

Kim et son mari Greg ont deux enfants, Andrew et Maggie.

Atelier : Alberta Energy Regulator (AER) – une nouvelle image de marque pour 75 ans de tradition règlementaire

Go to top