John Larsen

John Larsen

Vice-président principal, Global Public Affairs

John Larsen est vice-président principal aux affaires publiques et mondiales et supervise les services de communications stratégiques de la firme au Canada et auprès de ses partenaires internationaux. Avant de se joindre à Global, il était propriétaire et conseiller principal chez le Groupe Corpen, une firme spécialisée en communication de crise.

John a débuté sa carrière en relations publiques avec les Forces canadiennes en 1991 et a depuis occupé des postes de responsabilité croissante en communication et en direction au sein de divers paliers de gouvernement, dans le secteur privé et en consultation. Il a été conseiller principal en communication dans le secteur privé, vice-président d'une firme internationale de relations publiques directeur régional des communications au sein du gouvernement fédéral et responsable des communications de l'exécutif pour la ville de Calgary.

John est aussi professeur agrégé à la Faculté de communication de l'Université Mount Royal et dirige présentement la Réserve principale de la Division des affaires publiques des Forces canadiennes. Il détient une attestation des Nations Unies à titre d'expert des communications de sécurité des grands événements et a été conseiller principal en communications pour le Sommet du G8 en 2002, ainsi que les Jeux Olympiques de 2008 et 2010.

John détient un diplôme d'études supérieures en communication de crise, a publié plusieurs ouvrages et articles sur la communication de crise et animé la chronique « Corporate Reputations » à la radio de la CBC à Calgary.

John est lauréat du prix « Master Communicator » 2012 de l'Association internationale des professionnels de la communication, une distinction fort convoitée dans l'industrie des relations publiques.

Atelier : Communications de la direction en situation de crise

Go to top