Daniel Tisch ARP, FSCRP

Daniel Tisch ARP, FSCRP

Président-directeur général, Argyle Communications
Président, Global Alliance for Public Relations and Communication Management

Daniel Tisch est reconnu comme chef de file du milieu mondial des relations publiques. Il est président et copropriétaire de la firme Argyle Communications, une des plus grandes firmes de relations publiques indépendantes au Canada, Fellow de la Société canadienne des relations publiques et président de la Global Alliance for Public Relations and Communication Management, confédération mondiale des principales associations de l’industrie des relations publiques.

Depuis que Dan est devenu président d’Argyle Communications en 2003, la firme a rapidement pris de l’expansion et s’est hissée parmi les meilleures agences de taille moyenne au Canada. Argyle se classe toujours parmi les chefs de file aux prix de la Société canadienne des relations publiques et de l’Association internationale des professionnels de la communication, avec plus de 100 distinctions à son actif au cours des 10 dernières années.

Dan a conseillé certaines des organisations les plus respectées dans le monde, dont de grandes marques de produits de consommation, des chefs de file des services financiers, des entreprises publiques, des entreprises en démarrage et des géants de la technologie, des entreprises pharmaceutiques, des organismes sans but lucratif et des gouvernements locaux, provinciaux et nationaux au Canada comme à l’étranger. Il est surtout reconnu pour son expertise en gestion des enjeux, en formation de cadres comme porte-parole, en mobilisation des intervenants, en planification stratégique et en développement de message créatif.

Avant de se joindre à Argyle, Dan a occupé des postes de haute direction des communications au sein du gouvernement canadien, à titre de conseiller principal en politiques et chef du personnel par intérim au ministère des Affaires étrangères. Dans ce rôle, il a fait partie de la délégation canadienne au Sommet du G7 de Tokyo en 1993.

Né à Madrid, en Espagne et élevé à Toronto, Dan parle l’anglais, le français et l’espagnol. Il détient deux diplômes de l’Université Queen’s, soit un baccalauréat ès arts en Études politiques et une maîtrise en gestion des affaires (spécialisée en marketing). En 2007, le magazine Report on Business du Globe and Mail le nommait parmi les « 16 meilleurs diplômés » des principaux programmes de MBA pour cadres offerts au Canada.

Atelier : La communication sans contrôle : comment les relations publiques peuvent changer le monde

Go to top