Nikki Van Dusen, M.A.

Nikki Van Dusen, M.A.

Présidente
NikComm Inc.

Nikki Van Dusen, M.A., possède 15 années d'expérience en relations publiques et communications d'entreprise. Elle est présidente de NikComm Inc, une firme de relations publiques qui se spécialise en relations publiques virtuelles holistiques, des sites Web au marketing social, en passant par les stratégies 2.0 de gestion des enjeux. Animatrice et enseignante de talent, elle donne régulièrement des cours à l'Université McEwan et à l'Université de l'Alberta.

Nikki a aidé plusieurs grandes entreprises à « se joindre à la conversation » au point de vue stratégique, notamment, les Services sociaux catholiques de l'Alberta, EPCOR, le gouvernement de l'Alberta et l'Université de l'Alberta.

Parmi ses succès, elle fut co-auteure de la politique des médias sociaux de l'Alberta, participa à la planification, à l'implantation et à la mise en œuvre de la présence en ligne d'Alberta @ Vancouver 2010; et accrut la présence sociale d'EPCOR, de pratiquement inexistante à chef de file de l'industrie des services publics de l'Alberta en moins de deux ans. Que ce soit pour faire face à une photo troublante d'une plage du Royaume-Uni ou pour partager une recette de ragoût à l'écureuil pendant une panne de courant, elle a connu plus que sa part de crises sur les médias sociaux et elle aide les organisations à atténuer les risques reliés à la participation tout en s'engageant de façon humaine.

En plus des médias sociaux, Nikki détient une longue feuille de route de succès en gestion de projets de sites Web, comme des refontes complètes du contenu et de la présentation pour le Bureau des services de recherche de l'Université de l'Alberta, University of Alberta International et EPCOR. Elle se spécialise dans le développement de sites Web conviviaux centrés sur l'utilisateur et met l'emphase sur la stratégie de contenu social.

Nikki détient une maîtrise en communications et technologie pour laquelle elle a étudié comment rendre les sites Web plus accessibles à des publics dont la langue maternelle est autre que l'anglais.

Hors de ses heures de travail, elle s'amuse avec des faits scientifiques ou de la science-fiction, la course en sentier et la papèterie japonaise.

Atelier : Préparez-vous à l'impact : Répétez vos messages de crise sur les médias sociaux en temps réel et hors ligne

Go to top